15 janvier 2011 à Auxonne : soutien de Jean-Pierre Morin

 

JP Morin 1" C'est ici à Auxonne, la ville chef-lieu, que nous avons souhaité faire l'annonce officielle de la candidature de Jean-Paul VADOT, en y associant les 15 autres communes du canton dont vous êtes les représentants.
Lorsque Jean-Paul VADOT m'a demandé d'être son directeur de campagne, je lui ai donné mon plein accord, non pour le titre ou la distinction honorifique, mais pour l'intérêt du challenge à relever et l'enjeu pour l'avenir du canton. Je mettrai toute mon énergie et ma détermination pour que cette campagne électorale qui s'annonce, soit digne, soit un moment de débat, de réflexion et permette à notre candidat Jean-Paul VADOT d'abord d'être qualifié au 2ème tour et sorte ensuite vainqueur de l'élection finale. Cela se fera avec l'appui du comité de soutien qui va s'étoffer au fil de la campagne.
Cette campagne se mènera avec le soutien des Forces de Progrès, enracinées dans la gauche démocratique et républicaine, riche et forte de ses diversités et de ses sensibilités. La Gauche, c'est notre famille de pensée.
L'élection cantonale, c'est aussi et avant tout l'élection d'une personnalité. C'est la qualité de la personne, son engagement, ses propositions, qui feront l'élection et notre candidat Jean-Paul VADOT à toute l'étoffe pour être un bon conseiller général.
Jean-Paul VADOT se présentera lui-même, mais son calme légendaire, sa connaissance du terrain et des dossiers, son expérience de Maire et de Président de la Communauté de Communes, en font un candidat incontournable.
Nathalie ROCHET, sa remplaçante se présentera à son tour; c'est une élue au conseil municipal d'Auxonne qui siège dans l'opposition à l'équipe dirigée par le maire. Nathalie ROCHET est une femme qui sait écouter, analyser les situations avec justesse, qui propose, qui réfléchit; elle l'a démontré dans des situations complexes.
Cette campagne des cantonales, nous la mènerons en allant à la rencontre des électeurs, en leur proposant des thèmes de débat, en les écoutant. Vis à vis de nos adversaires, c'est projet contre projet que nous nous confronterons, en faisant appel à la raison critique, à l'éthique de la démocratie et dans le respect absolu des personnes.
Notre seul objectif n'est pas la conquête d'un poste pour exercer je ne sais quel pouvoir personnel, notre seul objectif c'est d'avancer ensemble pour le développement et le progrès de notre canton."

Jean-Pierre MORIN
Maire de Poncey-lès-Athée
Directeur de campagne du candidat Jean-Paul VADOT à l'élection cantonale du 20 mars 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :